Quand la danse devient un acte de liberté.
Depuis plus de 15 ans, Luca Patuelli – alias Lazylegz – et son collectif ILL-Abilities font briller le breakdance d’un jour nouveau avec des interprètes aux corps atypiques et la diversité corporelle comme moteur de création. Leur philosophie ? Transformer les limites en dynamo expressif.
Après avoir enflammé la foule aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024, le mouvement poursuit sa lancée en 2025 : participation aux Jeux Invictus à Vancouver, programme motivationnel dans 35 écoles, ateliers de danse adaptés et succès de la 8e édition du festival NO LIMITS à la Maison de la culture Maisonneuve à Montréal. Plus de 40 artistes y ont livré des ateliers, conférences, spectacles de street dance et battles électrisants.
Chaque performance prouve que toute contrainte peut devenir une nouvelle pensée chorégraphique. Ce collectif change les regards et instille une culture où la créativité naît là où l’on croyait voir des obstacles.
Avec son énergie contagieuse et son engagement sans faille, le Mouvement Pas d’Excuses Pas de Limites propulse Montréal au cœur d’une révolution humaine et créative.
« La danse, en tant qu’art vivant, permet de créer des liens authentiques et de partager des expériences humaines communes, tout en célébrant la diversité et en rapprochant les communautés. »
— Luca Patuelli, fondateur et directeur





Merci à Tourisme Montréal, notre mécène, pour son généreux don qui permet d’offrir au finaliste une bourse de 5 000 $.